Fdesouche

Ses longs cheveux, sa carrure de colosse et ses bonnes performances l’ont placé sous les projecteurs des médias mais Pierrick Gunther, appelé avec le XV de France pour préparer la tournée d’automne, leur préfère largement l’anonymat d’une salle de sport ou la pénombre d’une église.
Hebergeur d'image
[…] Dans la vie, le jeune homme est pourtant discret, mesuré, poli, conformément à sa foi qu’il a tatouée au corps. Dans son dos, une inscription “In nomine Patris et Filii et Spiritu Sancti” (“Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”) surplombe des ailes d’anges et une croix, et son bras droit est enrobé de deux dessins d’une Vierge contemplant la Bible et d’un visage de Christ.
Cette foi catholique remonte à 2009, à la mort de son meilleur ami Nans à l’âge de 18 ans. “Son décès et la vue de ses parents dévastés par la douleur ont provoqué un déclic chez moi. Je le considérais comme mon frère. On avait joué ensemble au RC Grimaud, le club de nos débuts. Sa mort m’a fait entrer dans la religion et depuis, je vais régulièrement à l’église”, raconte-t-il.
Avant chaque match, dans le bus qui mène l’équipe au stade, il lit la Bible. A quelques minutes du coup d’envoi, il s’isole dans un coin de vestiaires, “souvent vers les douches”, pour prier. Puis il entre dans l’arène avec assurance parmi les “Galactiques” du RC Toulon. Et à chacun de ses essais –il en a marqué trois en six titularisations cette saison– il embrasse son poignet où il porte un bandage frappé du nom de Nans. […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux