17/10/12 – France 4 diffusera mercredi à 22h15 le premier numéro du magazine mensuel “Viens dîner dans ma cité”.
[…] Sur un ton très décontracté, Ali Rebeihi aborde pêle-mêle tout au long de la soirée les questions qui fâchent sur la banlieue, n’hésitant jamais à blaguer. Entre deux bouchées de tajine, il met ainsi sur la table le “racisme anti-blanc” évoqué par Jean-François Copé dans son “Manifeste pour une droite décomplexée” (Ed. Fayard), mais aussi la polémique autour des aliments halal ou l’intégration des jeunes de banlieue dans les entreprises. […]
Nouvel Obs
29/09/12 – Viens dîner dans ma cité est une nouvelle émission d’immersion de France 4, diffusée à partir du 17 octobre. Son principe: une personnalité qui a grandi dans une ville de banlieue convie des personnes de tous horizons pour un dîner dans un appartement.
Premier épisode tourné le 1er octobre et diffusé le 17, avec Kamel, qui officie comme magicien au Grand Journal de Canal Plus. Il invitera à Clichy-sous-Bois Jean-François Copé, député-maire de Meaux et candidat à la présidence de l’UMP, Lorànt Deutsch, le comique Alban Ivanov, le maire de Clichy-sous-Bois Olivier Klein et la judokate Audrey Tchouméro, médaillée olympique à Londres.
Objectif du programme: “Proposer une rencontre inattendue, reflet de la diversité pour enrichir l’échange, renouer le dialogue, s’éloigner des clichés sur la banlieue et leurs habitants ainsi qu’alimenter le débat d’idées nouvelles et démocratiques”.
Au menu: tajine aux pruneaux, mafé de boeuf ou encore poulet massala “tout en discutant de la réussite dans les cités, de l’implantation du Qatar en banlieue, et de la possibilité – ou non – de voir un jour un Français issu de la diversité entrer à l’Elysée. ” selon Le Nouvel Obs. […]
Pour cette première, c’est Kamel, le magicien, du « Grand Journal » de Canal +, qui invite à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ville où il a grandi et où il vit. Le programme de soixante-dix minutes sera animé par Ali Rebeihi (France Inter) et produit par Djamel Bensalah.
L’Express / Le Parisien
(Merci à Zatch)