Fdesouche

L’UMP cherche visiblement à en découdre avec les médias. Après la proposition de la Droite forte d’imposer des journalistes de droite dans l’audiovisuel public, le député UMP de l’Ain Etienne Blanc a accusé mardi soir le gouvernement d’avoir épargné les niches fiscales des journalistes, de l’Outremer et des cinéastes parce qu’ils votent à gauche.

“Vous avez refusé un amendement qui visait à aligner les déductions de frais des journalistes sur celles des autres Français…” a reproché le député à la majorité lors du débat qui s’est ouvert ce mardi 16 octobre sur le projet de loi de finances 2013. Il faisait référence à un amendement UMP, repoussé en Commission des finances le 10 octobre, proposant la suppression des 7.650 euros que les journalistes peuvent déduire de leur revenu imposable annuel.

“On dit que 92% des journalistes ont voté pour François Hollande, je ne sais pas si c’est vrai, ce que je constate aujourd’hui c’est que vous avez refusé l’amendement”, a lancé le député, alors que l’UMP a pris pour habitude, depuis la dernières campagne présidentielle, d’accuser les médias de favoriser la gauche.

Le député fait référence à “l’allocation pour frais d’emploi” qui permet aux journalistes de déduire jusqu’à 7.650 euros de leurs revenus imposables. De quoi permettre à un rédacteur gagnant 3.000 euros par mois de voir ses impôts “divisés par près de deux”. Une pétition, baptisée Stop aux privilèges de la presse, circule toujours pour mettre fin à cette niche fiscale. (…)
Le Huffington post

Fdesouche sur les réseaux sociaux