Fdesouche

L’humoriste perpignanais, Mathieu Madenian, ouvre demain soir, à 20 h 30, la saison du rire de Zing Zanga.
Hebergeur d'imageLe 18 octobre, vous débarquez avec une affiche où on peut lire : banquets, mariages, circoncisions, crucifixions… Vous faites tout ça ?
On a trouvé avec mon producteur, Kader Aoun, qu’il fallait venir avec une affiche marrante. On a pensé à une sorte de carte de visite où l’on résume le ton du spectacle : un peu du grand n’importe quoi sans limite.
Vous arrivez en peu de temps à fédérer contre vous, famille, pape, Dalaï-lama, Carla Bruni… Puisque vous ne pratiquez pas dans la langue de bois, qu’avez-vous pensé des caricatures de Mahomet ?
Ce qui est choquant, c’est qu’on donne une importance à une minorité de personnes qui salissent une religion. Y’a rien d’islamophobe là-dedans… L’extrémisme religieux, catholique ou autres, c’est une frange infime de la population qui ne représente pas les grands courants. Moi je suis entouré de musulmans : mon producteur, mon amie….
Il faut arrêter, Charb a raison : on donne trop d’importance à ces gens, c’est ça le truc.

Je rappelle que l’un des faits divers les plus dramatiques de ces cinq dernières années en France, c’est un catholique pratiquant qui l’a commis et c’est Xavier Dupont de Ligonnes. Le plus grand tueur de masse en Europe actuellement, c’est Breivik, en Norvège.

À un moment donné, il faut juste parler des tarés. […] Midi Libre
Relire : Mathieu Madénian sur le FN: « Il y a 18% de fils de pute en France »

Fdesouche sur les réseaux sociaux