L’archevêque d’Albi, Mgr Jean Legrez, a condané le mariage homosexuel dans une interview à l’hebdomadaire tarnais Le Journal d’Ici, en estimant qu’on «nie la nature» en autorisant un tel droit.
La première chose que le gouvernement doit faire est de convoquer l’Académie française pour changer le sens des mots.
Employer le mot mariage pour les homosexuels «est idiot», il eut été préférable d’employer les mots «contrat ou alliance» car «le mariage est l’union d’un homme et d’une femme en vue d’être fécond», a ajouté l’archevêque dans cet entretien à paraître jeudi. «La première chose que le gouvernement doit faire est de convoquer l’Académie française pour changer le sens des mots», a-t-il lancé.
Le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage stipulera que «le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe», a précisé aujourd’hui le premier ministre Jean-Marc Ayrault. «L’Assemblée nationale, ce n’est pas le Bon Dieu. Or, quand je lis la parole de Dieu, il a créé l’homme et la femme différents. Là on nie la nature», a déploré Mgr Legrez dans son interview au Journal d’Ici, en affirmant qu’il n’avait «aucun jugement par rapport aux homosexuels» .
Le Figaro