Le parquet de Versailles a convoqué, hier, un homme de 46 ans, devant le tribunal correctionnel, pour «injure raciale et menace» sur une voisine. La justice lui reproche d’avoir depuis 2004 et jusqu’à juillet dernier menacé sa voisine et de l’avoir traitée de «grosse blanche» et de «sale blanche raciste».
Cette histoire se noue dans l’enceinte d’un immeuble de l’avenue de la Villedieu. «Ce type, d’origine indienne, fait du tapage depuis plusieurs années au point que les habitants ont même fait circuler une pétition, précise une source proche du dossier. Mais ce genre d’histoire est très difficile à dénouer car elle relève du tribunal de police qui ne délivre que des contraventions».
Au mois de juillet dernier, notre homme est ivre, il pousse des cris par la fenêtre et invective sa voisine. «Sale blanche», répète-t-il. Et il la menace. «Je vais te péter la gueule et casser ta porte», souffle-t-il. La dame n’en pouvant plus se rend au commissariat d’Elancourt.
Le quadragénaire est rapidement convoqué à l’hôtel de police où il est entendu hors garde à vue. Devant le fonctionnaire, il nie toute injure raciale et précise qu’il était ivre ce jour-là. Il devra répondre de ses actes le 17 décembre devant le tribunal.
Le Parisien