Fdesouche

Au lendemain d’une large victoire de la N-VA (indépendantistes flamands) aux élections communales, le Premier ministre Elio Di Rupo a dénoncé lors du sommet de Bruxelles.la relation entre la crise et la montée du populisme en Europe et plus particulièrement en Belgique.

La croissance doit faire son grand retour pour redonner espoir aux citoyens. Mais surtout pour endiguer la montée du populisme et des indépendantistes comme la N-VA.
L’Union européenne doit rapidement prendre des mesures décisives et trouver de nouveaux instruments pour combattre la crise, comme une supervision bancaire unique pour la zone euro, a affirmé le Premier ministre Elio Di Rupo qui était présent au sommet européen à Bruxelles.
Plusieurs dirigeants, comme le Premier ministre grec Samaras et le Premier ministre italien Monti, sont intervenus pour mettre en évidence la relation entre la crise économique et la montée du populisme. C’est alors qu’Elio Di Rupo a pris la parole. Il a rappelé à ses collègues que parmi les 150 membres de la Chambre une quarantaine de politiques sont «indépendantistes» et ne souhaitent pas que la Belgique reste unie. La N-VA et le Vlaams Belang ont 39 sièges ensemble. «Pour redonner de l’espoir aux citoyens, l’Europe doit mettre en place des instruments comme la supervision bancaire et tout faire pour relancer la croissance.»
Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux