La nouvelle mode chez les célébrités serait-elle de se convertir à l’islam? De nos jours, de nombreuses stars se sont converties à l’islam par conviction ou par amour. C’est notamment le cas de Franck Ribéry, Jermaine Jackson, Hervé Meillon (l’ancien présentateur de RTL TVI), James Deano, ou encore Diam’s.
Depuis quelques jours, aux États-Unis, la probable conversion à l’islam de Janet Jackson fait couler beaucoup d’encre. Le National Enquirer a publié des photos de la soeur de Michael Jackson voilée. La jeune femme sort en ce moment avec le milliardaire qatari Wissam al Mana. Une source proche de la star a confié:
” Le mode de vie de Janet est aux antipodes de ce qu’elle a toujours connu. Rien à voir avec la culture de la célébrité, qui représente Janet comme une femme puissante et idéalisée.” (…)
La conversion à l’islam ne serait donc pas un effet de mode. Ce changement de religion serait uniquement fait par amour ou par conviction.
Cependant, d’autres personnes ne le voient pas du même oeil. c’est notamment le cas de l’éditorialiste à Europe 1, Gerard Carreyrou qui s’est exprimé sur la conversion de Diam’s : « J’ai remarqué qu’on la voyait en pied, avec son habit complet et je me suis demandé s’il n’y avait pas là comme une sorte de campagne de promotion pour l’adhésion à la femme voilée », a-t-il lancé, avant d’expliqué que cela lui a fait penser à « ces garçons qui sont déboussolés, qui vont en prison, s’y convertissent à l’islam et qui deviennent des Merah ou autres. […]
J’avais l’impression en écoutant et en regardant Diam’s, qu’il y avait des gens qui s’étaient quelque part emparés de cette personne et qui en avaient fait une ardente propagatrice de l’islam en France. » (…)