Il n’a que 19 ans mais Hakim est déjà connu de la justice. Avec trois mentions de condamnations sur son casier judiciaire pour des vols et une conduite sans permis.Mais également une affaire bien plus grave qui est actuellement à l’instruction et pour laquelle il est placé sous détention préventive:
Le viol en réunion d’une jeune femme sous curatelle renforcée dans la nuit du 30 au 31 mars dernier. Hakim est parmi les sept suspects mis en cause.
Hier, le jeune homme a été extrait de sa prison pour répondre devant le tribunal correctionnel de Narbonne, de faits qui illustrent l’inquiétante dérive du garçon. Le 17 mai, place de l’Hôtel-de-Ville, il “rackette” un collégien pour lui voler son VTT. Depuis, celui-ci n’ose plus sortir seul. La veille, il avait été surpris alors qu’il venait de vendre une boulette de résine de cannabis à deux jeunes filles à la gare SNCF.
Le 3 juin à minuit, avec une bande, il prend également à partie deux jeunes et une jeune fille sur la place des Pyrénées. Insultes, provocations, coups et un gros pavé jeté en direction du trio pour rien. Une cigarette. Une fille qu’on trouve jolie et que l’on veut embrasser de force.
Hakim, qui s’exprime difficilement, reconnaît tout. Sauf le vol du vélo qu’il jure avoir voulu simplement emprunter. Quant au jet du pavé, il assure qu’il ne voulait atteindre personne mais simplement “faire peur”.
Hakim ne va plus à l’école depuis qu’il a “11 ou 12 ans”. Il ne fait rien de ses journées, ni de sa vie.
Son avocat, Me Mohamed Essaqri, évoque le passé d’Hakim pour expliquer son comportement : “Alors qu’il avait 8 ans, il a perdu sa sœur qui avait trois ans dans un terrible accident de la route. Depuis il souffre de graves troubles de la personnalité”.
Le jeune homme de 19 ans a été condamné à trois mois de prison ferme et plusieurs centaines d’euros de dommages et intérêts.
Midi Libre