Fdesouche

Un homme et sa compagne ont été placés en garde à vue cette semaine avant d’être déférés au parquet de Bobigny. Ils sont soupçonnés d’avoir acheté un bébé à une mineure en 2010 pour le vendre ensuite en Afrique du Sud.
Le couple aurait déboursé 7 000 euros pour acheter le nourrisson à une jeune Roumaine dans un squat. « Lors de sa garde à vue, l’homme a reconnu qu’il était l’entremetteur dans la vente du bébé. Selon ses déclarations, il en a retiré 2.000 euros et un billet d’avion ». Il aurait expliqué avoir voulu rendre service à « un cousin » qui ne parvenait pas avoir d’enfant avec sa compagne.
Le suspect, lui aussi d’origine roumaine, avait reconnu la paternité du bébé à sa naissance mais aucune trace administrative de la petite fille n’a été retrouvée par les enquêteurs. Il avait ensuite amené le nourrisson en Afrique du Sud où vivait à l’époque ce fameux « cousin ». Les enquêteurs n’ont pas retrouvé sa trace, et soupçonnent que la fillette et sa nouvelle famille ont ensuite pu gagner les Etats-Unis sous une autre identité.
La Dépêche du midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux