Fdesouche

Communiqué du Collectif des mal-logés en colère (19/10/12)
Occupation de l’AORIF : les bailleurs sociaux doivent reloger maintenant !
Une centaine de mal-logés ont investi aujourd’hui le siège de l’organisme central de coordination des bailleurs sociaux d’Ile de France, l’AORIF- Union Sociale de l’Habitat IDF, au 15-17 rue de Provence dans le 8ème arrondissement.

En ce début d’hiver, où la Ministre reconnaît la plus grave crise de l’hébergement depuis quinze ans, où le SAMU Social n’est pas en mesure de répondre aux deux tiers des appels , les mal-logés remontent à la source du problème.
Si nous sommes à la rue, si nous nous entassons dans des hébergements précaires, dans des appartements trop petits, si beaucoup d’entre nous sont confrontés aux expulsions sans relogement, c’est en premier lieu parce que les bailleurs sociaux ne remplissent plus leur rôle.
Depuis des années, ce sont toujours les mêmes annonces mirifiques de dizaines de milliers de nouveaux logements: mais entre les PLS et l’accession à la propriété, une bonne part de ces logements ne correspond pas aux besoins des demandeurs de logement, dont 80% ne peuvent accéder qu’à un PLA-I.
Résultat ? Les niveaux de loyer trop élevés aboutissent au rejet des candidatures sur les logements, lorsqu’elles émanent de salariés et de retraités modestes, de précaires, de chômeurs.
Nous voulons des logements correspondant à nos revenus, le logement social est fait pour ça. Et nous les voulons maintenant, car les bailleurs sociaux connaissent depuis des années la nature de la demande.
Les mots et les promesses pour l’avenir ne suffisent plus: nous continuerons notre campagne d’action vers les bailleurs sociaux dans les semaines qui suivent.
Blog des mal-logés en colère

Fdesouche sur les réseaux sociaux