Fdesouche

Si le maire juge que le commerce a toujours connu un turn-over, le nombre de pas-de-porte qui ferment est assez inquiétant.
[…] Après la Chope (rue Quincampoix), la Taverne qui a été cédée, le Natur Grill (rue du Château), qui a baissé son rideau (en attendant normalement des repreneurs ?), ce sont les gérants du Campagnard (rue Fagard) qui ont mis le cap vers le Sud de la France pour terminer leur vie professionnelle. […] « On n’a trouvé personne pour racheter notre licence. Par contre, ma fille propriétaire des murs les a vendus à des Turcs ».
A ce sujet, il se murmure que les acquéreurs voudraient en faire un lieu de culte. « Ce ne sont que des bruits », avouait le directeur du secrétariat de mairie pour les avoir également entendus. Le futur propriétaire des lieux confirme qu’il rachète l’intégralité des bâtiments à titre privé pour en faire un usage personnel, et non pas une mosquée. Un représentant de la communauté turque tord également le cou à cette rumeur. « Notre association culturelle a déjà ses propres locaux pour se rassembler rue Paulin-Pecqueux. » […] Il [le député maire] ajoute  : « N’en déplaise à certains, des étrangers font des investissements immobiliers à Bohain et ils ouvrent des commerces. Je n’interdis à personne d’en faire autant ». Jean-Louis Bricout fait ici référence à deux nouvelles créations : un nouveau kebab au milieu de la rue Fagard (face au Campagnard) et une boucherie halal prochainement installée par un commerçant de Caudry d’origine marocaine à la place de l’ancienne boucherie charcuterie Léotard (rue Paulin-Pecqueux). 
Concernant la réalité du commerce en général dans sa ville, le maire conclut : « Le pouvoir d’achat de nos concitoyens est faible ».
L’Aisne Nouvelle

Fdesouche sur les réseaux sociaux