Vendredi dernier, en fin d’après-midi, vers 17 h 30, un habitant de Roquemaure a eu la désagréable surprise, en rentrant chez lui, de tomber sur deux inconnus en train de s’affairer autour d’une fenêtre de sa résidence. En s’approchant, il comprend que les deux hommes essaient de rentrer dans la propriété et ne peut retenir un cri d’effroi, qui met les voyous en fuite.
Mais son sang n’a fait qu’un tour. Instinctivement, ce quadragénaire attrape son fusil de chasseur, qu’il range habituellement dans sa voiture, et part aux trousses des malfaiteurs qui ont pris la fuite à travers les propriétés voisines.
Le Roquemaurois parvient à repérer la trace des fuyards dans un champ tout proche et là, il tire deux coups de fusil. Puis, il continue sa course jusqu’à rattraper l’un des deux hommes. Il le maîtrise et le ramène chez lui, où il prévient les gendarmes de la communauté de brigades de gendarmerie de Roquemaure.
À leur arrivée, les gendarmes constatent que le captif a reçu quelques plombs dans les fesses. Une blessure qualifiée de légère.
Après quelques soins, le fuyard, âgé d’une trentaine d’années, originaire des pays de l’Est et en provenance de Marseille, a été placé en garde à vue. Il fera l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Nîmes.