Fdesouche

Dans une nouvelle vidéo choc, Gaia dénonce les pratiques de l’abattage rituel en Belgique, soit sans étourdissement» du mouton avant l’égorgement. Des images qui provoquent un certain remous, à l’approche de la Fête du Sacrifice.
«Ces images dures démontrent de façon indiscutable la souffrance continue des animaux dans des conditions hygiéniques catastrophiques.», dit l’association de défense des animaux. «En tant que membre du Comité consultatif de l’AFSCA, je peux vous dire que l’AFSCA a confirmé que ses inspecteurs ont également constaté des faits similaires.
Ca va de mal en pis. Le gouvernement et le parlement doivent trancher et modifier la loi», ajoute Michel Vandenbosch, son président.
Pour l’instant, l’étourdissement est obligatoire dans l’abattage, exception faite des abattages rituels. Selon un sondage réalisé par IPSOS, Gaia souligne que 9 Belges sur 10 souhaitent que la loi soit modifiée.
La vidéo de Gaia, intitulée « Ils ne souffrent pas, Monsieur… », réalisée en 2011 lors des préparatifs de la Fête du Sacrifice de 2011, est à voir ici. Attention, ces images peuvent choquer.
La Province

(merci à Chris)

Fdesouche sur les réseaux sociaux