Fdesouche

Libre Lucha via PIR 
NB : Les organisateurs semblent avoir “oublié” Jean-Claude Irvoas, tué à Epinay le 27 octobre 2005 parce qu’il prenait une photo d’un réverbère, et Jean-Jacques Le Chenadec, tué à Stains le 4 novembre 2005 pour avoir essayé d’éteindre une poubelle enflammée à côté de chez lui. Dominique de Villepin, Premier ministre, avait déclaré à l’issue des émeutes qu’il n’y avait pas eu de victime…
L’état d’urgence avait été déclaré le 8 novembre 2005, puis prolongé pour une durée de 3 semaines consécutives. Au total, on dénombrait plus de 10 000 véhicules incendiés, des bâtiments publics de première nécessité calcinés, des écoles vandalisées, souvent des écoles maternelles, ou des Maisons associatives pillées, des passagers d’autobus menacés de mort. Ces trois semaines de violence urbaine restent les plus importantes agitations en France depuis mai 1968.
Selon le sociologue Hugues Lagrange, les émeutiers sont essentiellement des jeunes d’origine africaine, issus des dernières vagues d’immigration en provenance du Cameroun, de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc, du Congo, de Guinée, du Cap-Vert, du Mali ou du Sénégal.
Wikipedia

Fdesouche sur les réseaux sociaux