Le Midi Libre, à défaut de trouver quoi que ce soit à nous reprocher sur le fond, a propagé la rumeur selon laquelle nous tricherions avec Facebook. Ce qui en soit ne serait pas bien grave en comparaison avec les mensonges, déformations de la vérité, conflits d’intérêts … dont se rend quotidiennement coupable la presse officielle.
Sur certains articles le compteur facebook affiche un nombre de “likes” fantaisiste (supérieur à 12k), c’est ce que l’on appelle communément un bug.
Comme le prouvent ce lien ainsi que celui-ci nous ne sommes pas les seuls à subir ce problème pour lequel nous ne sommes pour rien.
Conclusion 1 : Nathalie Balsan-Duverneuil du Midi Libre n’est pas un journaliste sérieux, car il ne vérifie pas ses informations, propage des rumeurs infondées dans le seul objectif de diffamer un concurrent et un adversaire politique.
Conclusion 2 : Fdesouche.com semble être déontologiquement inattaquable puisqu’en dépit d’une enquête que son auteur décrit comme poussée, seul un argument technique et – comme nous venons de le prouver – totalement coupé de la réalité lui a été opposé.