Fdesouche

Jean-François Mayet, le sénateur et maire UMP de Châteauroux a signé une pétition contre le droit de vote des étrangers, proposée par une association proche du Bloc Identitaire.
J‘ai signé deux choses : la pétition contre le vote des immigrés. C’est ma position et je l’assume. Et j’ai aussi paraphé le manifeste de Roger Karoutchi qui réclame un référendum sur le sujet du vote des immigrés. Jean-François Mayet, sénateur et maire UMP de Châteauroux, assume la signature de la pétition provenant de l’association Nationalité-Citoyenneté-IdentitéJe n’ai sans doute pas mesuré la portée de cette signature. Et j’affirme haut et fort mon horreur des extrêmes, de droite comme de gauche.
Avec le FN
L’élu s’est-il fait piéger par le logo de l’association ? C’est une réplique quasi parfaite du Palais Bourbon, utilisé traditionnellement sur le papier à en-tête des députés . Mais pour le fond, la chose est entendue. Jean-François Mayet signe aux côtés des élus UMP qui se revendiquent de l’aile dure, la Droite populaire, comme Thierry Mariani ou Georges Inesta, et même du Front national, comme Marion Maréchal Le Pen, députée du Vaucluse. A-t-il eu conscience de rejoindre les idées du Bloc Identitaire ? L’association en est une émanation directe.
La présidente, Catherine Blein(lire ci-dessous), soutient cette mouvance d’extrême droite qui a occupé la mosquée de Poitiers, le week-end dernier. Au point d’inviter son président, Fabrice Robert, à intervenir lors des Assises de la France en danger contre le droit de vote des étrangers organisés par l’association, le 10 mars dernier, à Paris. Le Bloc Identitaire n’était pas le seul : on pouvait aussi y croiser les représentants de l’extrême-droite européenne comme Pierre Cassen (Riposte laïque) ou Filip Dewinter (Vlaams Belang). Hier soir, la signature du sénateur et maire de Châteauroux était toujours visible sur le site arborant un coq gaulois.
Repères
Catherine Blein, présidente de Nationalité, citoyenneté et identité, était la candidate Front national (FN) aux dernières législatives dans la circonscription de Guingamp (Côtes-d’Armor). Elle est aussi l’ex-attachée de presse du Bloc identitaire (BI), mouvement d’extrême droite dont les militants viennent d’occuper la mosquée de Poitiers.
La Nouvelle République

(Merci à Mike)

Fdesouche sur les réseaux sociaux