Fdesouche

Après le Qatar au PSG, le Maroc pourrait prochainement prendre le contrôle du PFC, le Paris Football Club. Des investisseurs marocains souhaitent racheter le club de la capitale : la banque Wafa et le PDG des Ciments du Maroc, Mohamed Chaibi. Le président Ferracci veut garder le contrôle et privilégie un simple apport de capital, dicté par la situation financière du club.
Même si, sur le terrain, la situation n’est guère folichonne (l’équipe est 18e et relégable), il se passe décidément toujours quelque chose en coulisses du côté du Paris FC. Cinq mois après la montée en puissance de Pierre Ferracci, devenu actionnaire majoritaire (65%), après avoir provoqué le départ de Guy Cotret et la préférence accordée au projet avec les académies Jean-Marc Guillou, le club est encore soumis à de nouvelles agitations.
Sa santé financière notamment soulèverait de nombreuses questions. En début de saison, un déficit de 1 M€ avait été budgété par les actionnaires. Aujourd’hui, les pertes seraient d’ores et déjà nettement supérieures. Une rentrée de nouveaux capitaux permettrait donc de faciliter le recrutement nécessaire de 3 ou 4 nouveaux joueurs et d’afficher une copie plus présentable lors du prochain passage devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).
Le PFC serait aujourd’hui dans la ligne de mire de plusieurs investisseurs. Deux sont étrangers et marocains : la banque Wafa et le PDG des Ciments du Maroc, Mohamed Chaibi. Plus en retrait jusqu’à présent, le 3e investisseur est, lui, français, et serait déjà implanté dans le milieu du sport. […] Afrik.com
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux