Fdesouche

L’avocat et député FN a écrit aux militants poursuivis pour l’occupation de la mosquée de Poitiers et déploré que ses fonctions de parlementaire lui interdisent de les défendre devant la justice.

 L’avocat et député FN Gilbert Collard s’est désolé de ne pouvoir défendre les militants identitaires poursuivis pour l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers, en dénonçant un «procès d’opinion» et «une chasse aux sorcières», sans cautionner leur action. «Je ne peux (…) cautionner une manifestation illégale quels qu’en soient les motifs», écrit Gilbert Collard, dans une réponse adressée à l’un des dirigeants du Bloc Identitaire, Philippe Vardon, mise en ligne sur le site Novopress.info et authentifiée à l’AFP par l’avocat.

«Si les incompatibilités parlementaires ne m’en empêchaient pas», «j’aurais cependant accepté de vous défendre, au seul nom du droit pour toute personne d’être défendue, d’autant que la manière médiatique et judiciaire dont vous êtes traités relève du procès d’opinion et de la chasse aux sorcières identitaires sans aucun respect de la présomption d’innocence», poursuit-il, en citant l’article LO149 du code électoral. (…)

Libération
Lire : Gilbert Collard ne pourra pas défendre les quatre de Poitiers qui encourent 5 ans de prison

Fdesouche sur les réseaux sociaux