Addendum 29/10/12 : Tribune de Pascal Boniface dans Le Nouvel Obs
Imaginons un instant qu’une responsable de l’Union des étudiants juifs de France se soit fait agresser de la même manière par des militants musulmans radicaux. Imaginons qu’un musulman populaire chez les non-musulmans, comme l’imam Chalghoumi, se soit fait agresser également par des musulmans radicaux ? Y aurait-il eu le même silence médiatique et politique ?
On peut être à peu près certain qu’il y aurait eu dans ce cas un déferlement de réactions politiques et un tohu-bohu médiatique énorme. Caroline Fourest a été récemment chahutée à la Fête de l’Humanité. Elle était le lendemain invitée au Grand Journal de Canal Plus. […]
Addendum 27/10 : Le NPA apporte son soutien à Houria Bouteldja et aux “idées radicalement antiracistes, anticolonialistes et antisionistes qu’elle défend”.
Addendum 26/10/12 23H : Le MRAP dénonce l’agression commise contre Madame Houria Bouteldja.
“L’acte ayant été commis par la Ligue de Défense Juive, le MRAP demande à nouveau la dissolution de cette organisation dont le racisme et la violence sont une menace pour l’ordre public. Il tient à rappeler une fois de plus qu’elle a été interdite dans l’Etat d’Israël.” […]
Aucune réaction de la LICRA ni de SOS Racisme.
Addendum 25/10/12 20H : Houria Bouteldja raconte son “agression” par la LDJ
Addendum 25/10/12 13H
– 6 jours d’ITT pour la porte-parole du PIR
[…] «J’avais accepté un rendez-vous donné par un journaliste affirmant travailler pour un média en ligne, un homme brun portant une caméra m’a aspergée de peinture, et a pris la fuite, mais j’ai filmé mon agresseur et remis les images à la police» a-t-elle indiqué à l’AFP, précisant qu’elle avait six jours d’ITT (incapacité temporaire totale) […]. Libération/AFP
– La scène s’est déroulée devant l’Institut du monde arabe, lieu de travail d’Houria Bouteldja, à la mi-journée, ce mercredi. […]
En février 2011, Claude Guéant prononçait l’interdiction du groupuscule fondamentaliste Forsane Alizza. Trois ans plus tôt, la Tribu K était dissoute. À quand la LDJ? «J’en ai déjà parlé avec les pouvoirs publics, affirme Richard Prasquier, président du Crif. Si la LDJ est dissoute, elle réapparaîtra sous une autre forme». RespectMag
Addendum vidéo 25/10/12 1H
Communiqué du PIR sur “l’agression”
Houria Bouteldja du Parti des indigènes de la république (PIR) a été agressée aux alentours de 13h ce mercredi 24 octobre 2012 à Paris. Un groupe de personnes, dont l’un muni d’une caméra, s’est approché d’elle et l’a aspergée de peinture rouge avant de prendre la fuite. Houria Bouteldja a immédiatement déposé plainte.
Un faisceau d’indices indique qu’il pourrait s’agir d’une opération commandée par la LDJ, une organisation extrémiste sioniste, connue pour ses méthodes violentes. Récemment, Olivia Zemor, la dirigeante de l’association antisioniste EuroPalestine et Jacob Cohen, auteur d’un ouvrage sur les sayanims (espions dormants liés au Mossad ) ont été victimes d’une agression similaire.
L’agression contre Houria Bouteldja vient probablement en réaction à ses fermes déclarations antisionistes lors d’une émission diffusée sur la chaîne parlementaire, deux jours plus tôt.
Le PIR condamne avec la plus grande vigueur cette agression et exige des autorités qu’elles prennent les mesures qui s’imposent pour mettre un terme aux agissements de ce groupe qui n’hésite pas à user de la violence pour intimider ses adversaires.
Qu’il soit sûr cependant qu’il en faudra beaucoup plus pour nous intimider. Ni les menaces, ni la violence n’entameront notre détermination à lutter pour une Palestine libre.
PIR
____________________________________
24/10/12 – 15H
“Houria Bouteldja aurait été agressée à l’instant devant l’Institut du Monde Arabe par un groupe de personnes l’ayant aspergée de peinture.”
Rokhaya Diallo, Twitter
“Alerte urgente : Houria Bouteldja a été agressée devant l’IMA par un groupe de fachos qui ont projeté de la peinture sur elle.”
Facebook du PIR
(merci à James Jr, Joyeux Luron et Notangel)