Fdesouche

Addendum du 29/10/2012: Soldes militaires: budget spécial de 30M €

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé aujourd’hui “une trésorerie immédiatement mobilisable” de 30 millions d’euros pour régler les erreurs de paiement des soldes de militaires qui s’accumulent depuis plus d’un an à cause d’un nouveau logiciel de traitement.

“Pour Noël, je ne veux plus en entendre parler”,

a déclaré M. Le Drian  (Le Figaro.fr)

Un Paquet de Gauloises” : 

C’est le nom que viennent femmes de se donner cinq qui se sont constituées en groupe afin de dénoncer le non paiement des soldes à leurs maris, militaires en opération extérieure. Lassées de cette situation qui perdure depuis bientôt un an et de toutes ses conséquences pour leurs familles, elles expriment désormais leur colère sur Facebook où elles réclament des comptes.

“Mon chéri ici tout va bien, l’Etat place ta solde sur les marchés financiers, le frigo est vide, la banque réclame des intérêts et on me dit de la fermer, je t’aime très fort”


 “trahi par ton pays, tu meurs pour une dette bancaire. Où est le drapeau ? Où est l’État ? On est avec toi, ta famille qui t’aime”.

 “fatigué par la guerre, usé par les combats, trahi par le gouvernement, volé par les banques, les enfants et moi sommes avec toi”.

Les forces armées Françaises sont la variable d’ajustement des budgets du gouvernement. Alors que nos conjoints remplissent un travail qui leur a été demandé par le gouvernement, leurs soldes sont retenues pour des motifs purement financiers et non pas techniques comme on veut nous le faire croire (A titre d’exemple, dans le civil, y-a-t il une société qui aurait un logiciel comptable qui ne paye pas ses employés ?..c’est risible et pathétique à la fois)…

Les experts en communication de crise du Ministère préfèrent mentir et canaliser notre rancoeur sur un logiciel bidon que sur une chaîne hiérarchique qui se fait toute petite devant les politiques…manque de pot..On ne vous croit plus..On connait votre baratin…

Nos familles ont faim et les intérêts des emprunts bancaires que l’on doit payer auprès des banques à cause de vous, et bien on va vous les rendre sous forme d’une protestation silencieuse..

Pleine de rage certes…mais coûteuse en terme politique et d’image pour vous..C’est donnant/donnant…un win/win en quelque sorte..Félicitation.

Un Paquet de Gauloises…en colère.

Fdesouche sur les réseaux sociaux