Tragique soirée Halloween, samedi, dans un établissement situé dans la zone industrielle laurentine. A l’issue d’une dispute entre deux groupes, un homme a abattu son rival […]
Il est deux heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Les pendules viennent de basculer à l’heure d’hiver. La soirée Halloween, à laquelle participaient une centaine de personnes dont des membres de la communauté cap-verdienne, tire à sa fin. Quand une dispute dégénère entre un groupe et les agents de sécurité de cette soirée privée.
Bris de verres, bousculade… Un homme sort une arme et abat son rival d’une balle en pleine tête. Sous les yeux de la compagne de la victime.
Une fois sur place, le médecin des sapeurs-pompiers ne peut que constater le décès de l’individu, un homme âgé de 32 ans. L’ambiance est tendue. Des gens courent de tous les côtés. Dans les environs, les policiers patrouillent pour interpeller l’auteur du coup de feu mortel. Ils contrôlent les quelques véhicules qui passent.
Dans le courant de la journée d’hier, les policiers de la Sûreté départementale ont placé en garde à vue trois personnes pour dégradations commises à l’intérieur de l’établissement à la suite des faits. Ils seront aussi entendus comme témoins avant d’être libérés. Deux autres individus, suspectés du meurtre, ont également été interrogés. L’un est ressorti libre dans la soirée. L’autre, organisateur du service de sécurité, était toujours dans les locaux de la police hier soir. « Il s’est présenté spontanément, mais conteste les faits » précisait-on au tribunal de Grasse.
Nice-Matin
—————————————
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été tué d’une balle dans la tête dans un restaurant de la zone industrielle de Saint-Laurent-du-Var.
Une bagarre a dégénéré à la fin d’une soirée d’Halloween et un individu a sorti une arme avant d’abattre son rival, mort sur le coup. L’enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté départemantale.
Nice Matin