Fdesouche

Addendum 30/10. Deux des trois adolescentes laissées libres. Les deux jeunes filles, âgées de 16 ans ont été laissées libres avec l’ouverture d’une information judiciaire. L’adolescente, âgée de 17 ans (qui a procédé au déshabillage), a quant à elle été écrouée avec l’ouverture d’une information judiciaire.
Le Progrès
——————————————
Trois filles d’une quinzaine d’années ont frappé, menacé et humilié une de leurs amies, mercredi en fin d’après-midi dans un parking de la gare de Vaise à Lyon (9e). Un «gang de hyènes» selon Le Progrès.

«Elles sont encore plus violentes que les garçons, elles veulent prouver qu’elles sont prêtes à tout», constate un policier. En situation d’échec scolaire, sans autre repère que la violence, que deviendront-elles ?
Les trois adolescentes, dont l’une n’a pas encore quinze ans, avaient rendez-vous avec celle qui n’était pas encore leur victime, mais l’amie de l’une d’elles. Parties de la gare de Vaise, à Lyon (9 e), elles ont pris le métro mais à la station Hôtel de ville, la situation a commencé à dégénérer. L’une des filles a accusé sa copine de lui avoir volé son téléphone, et le ton est monté. Plus habituées à frapper qu’à réfléchir, les trois «hyènes» se sont alors liguées contre l’adolescente. Elles lui ont donné des coups violents, l’ont dépouillée de son téléphone mais cela n’a pas suffi à apaiser la tension.
Car le groupe est reparti en métro, direction la gare de Vaise où elles ont entraîné l’adolescente dans un parking, à l’abri des regards. C’est là qu’elles se sont livrées à un déferlement de violences, d’humiliations et de cruauté, qu’elles ont pris plaisir à filmer avec un téléphone. Contrainte de se dévêtir, l’adolescente entièrement nue a reçu des coups, des crachats, des insultes et des menaces. Durant de longues minutes, elle a dû subir la furie de ces filles qui s’amusaient de sa douleur et de sa honte d’être filmée, en sachant que cette vidéo serait largement diffusée par téléphone et internet. […] Le Progrès (Merci à Alpine )

Fdesouche sur les réseaux sociaux