Fdesouche

Des islamistes — signant Maroccanghost – viennent de pirater le site du jeu Euromillions en substituant à la page de la Française des Jeux l’atterrant message suivant, au glaçant obscurantisme :

O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu’une impureté parmi les œuvres du diable. Le Diable, ne veut que jeter l’hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l’évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?

Nous avons tort de prendre cette agression pour un simple fait divers. Elle appelle deux grandes remarques.
Étonnons-nous de ce que ni le gouvernement français ni les médias, pourtant prompts à monter sur leurs grands chevaux dès que, sans aucune menace, une banderole est accrochée à une mosquée en construction, dès qu’un jambon est déposé près d’un lieu de culte musulman, n’aient mis le pays en grand émoi pour contrer cet appel à la violence : « Allez-vous donc y mettre fin ? ». Mettre fin à quoi ? A un certain style de vie. Au style de vie français — le vin, les jeux, les images ! Au style de vie marqué par la liberté ! […]

Mais qu’est-ce qui déplaît tant dans le jeu à ces brigades de la vertu ? Le jeu habitue les peuples qui s’y adonnent à l’incertitude. Or en lieu de foi, les islamistes sont animés par la certitude de ceux qui savent.

La foi, elle, ce dont témoigne avec génie le pari de Pascal, repose sur l’incertitude, qu’elle ne cesse de surmonter par un effort de chaque instant. […] Les islamistes, pour leur part, préfèrent la certitude à la foi, d’où leur peur et haine du jeu. Leur ludophobie. […] Lire l’intégralité du billet sur Boulevard Voltaire

Fdesouche sur les réseaux sociaux