Fdesouche

Après un dimanche matin tendu aux Fontaines, la soirée a aussi dégénéré au Sanitas, à Tours. Vers 18 h 30, un 4 x 4 noir Mercedes roulait lentement, comme d’autres voitures, à cause des travaux, au niveau de Saint-Paul, près de la station-essence. Ce conducteur avait bien vu que des jeunes le regardaient d’un mauvais œil mais il n’imaginait pas vivre un cauchemar les minutes suivantes. Avec deux enfants (2 et 9 ans) à bord, le véhicule a été pris pour cible par une cinquantaine de jeunes. Sans autre raison que celle de la haine d’une belle voiture, ils l’ont caillassée.
En quelques minutes, les impacts de pierre ont provoqué de multiples trous sur la carrosserie. Les jets ont été tellement nombreux que le pare-brise a explosé. Surmontant sa peur, le conducteur est descendu pour signaler que des enfants se trouvaient dans l’auto. Quelques jeunes ont alors arrêté de lancer des projectiles mais d’autres ont continué. Les enfants ont été choqués. Par chance, personne n’a été blessé. Les occupants du véhicule ont ensuite réussi à repartir. La facture pour les réparations avoisinerait les 2.500 euros. Les voyous qui ont procédé à cet acte de vandalisme ont pu penser que le propriétaire d’une aussi belle voiture pouvait payer les dégâts.
Rappelons que, dimanche, après 19 h, une voiture a aussi brûlé au Sanitas. Hier soir, des jeunes s’en sont à nouveau pris à des véhicules de particuliers et de la police et les ont aussi caillassés. Les forces de l’ordre ont alors fait appel à l’hélicoptère de la gendarmerie qui, avec son puissant phare, a surveillé les lieux en volant à basse altitude. L’appareil était en lien avec les policiers au sol. L’effet a été immédiat : les jeunes se sont vite dispersés tandis que, dans le quartier, de nombreux habitants commentaient entre eux les événements.
La nouvelle république
Merci à Fred

Fdesouche sur les réseaux sociaux