La victime, âgée de 16 ans, a perdu connaissance. Elle s’en tire avec un traumatisme crânien et une légère fracture au nez
La police était à sa recherche depuis le début du week-end. Un jeune homme a été appréhendé hier, suite à l’agression d’une jeune lycéenne de Jean-Capelle, frappée à plusieurs reprises au visage à l’extérieur de l’établissement de Bergerac, vendredi soir. Le commissariat de Bergerac a laissé entendre qu’il s’agissait d’un jeune homme tout juste âgé de 18 ans, qui en avait en réalité 17 au moment des faits. (…)
Les violences de cinquième classe, pour lesquelles il pourrait être poursuivi, sont passibles d’une amende de 1 500 euros.
La victime, une jeune fille de 16 ans, qui a perdu connaissance sous les coups, s’en tire avec un traumatisme crânien et une légère fracture au nez.
Élève sérieuse et interne sans histoires, elle se trouvait avec trois garçons et une fille de son âge sur un terrain situé derrière le lycée quand un jeune inconnu l’a abordée. « Et comment tu t’appelles ? Et c’est quoi, ton âge ? » Sa mère dénonce des « propos lourds » auxquels l’adolescente aurait tenté de couper court en lançant à son interlocuteur un : « Tout ça ne te regarde pas. »
Le jeune homme, vexé, serait revenu dix minutes plus tard, accompagné d’un second individu (que la police n’a pas encore auditionné). Il s’en serait alors pris physiquement à la lycéenne, dissuadant ses camarades de lui porter secours en brandissant un couteau, avant de prendre la fuite. (…)
Sud-Ouest