Sexy, d’accord. Mais jamais de mauvais goût. No Doubt, le groupe de la divine Gwen Stefani, a décidé de retirer de sa page Youtube le clip de Looking Hot, le deuxième single extrait de l’album Push & Shove.
Dans la vidéo, mise en ligne vendredi, les Californiens jouent aux cow-boys et aux Indiens, au son du morceau reggae rock, et dans un décor évoquant les westerns à l’ancienne. Tipi, plumes, signaux de fumée…
Des clichés pas au goût des associations d’Indiens d’Amérique, qui se sont plaints auprès du management du quatuor. Dans un message publié sur leur site Internet, les membres de No Doubt ont vite présenté leurs excuses.
“Notre nouvelle vidéo n’a jamais eu pour but d’offenser, de blesser ou d’amoindrir les Indiens d’Amérique, leur culture et leur histoire, écrivent les musiciens. “En tant que groupe multi-racial, nous avons bâti notre groupe sur la diversité et le respect des cultures.
Bien que nous ayons consultés des experts à l’Université de Californie, nous réalisons maintenant que nous avons offensé certaines personnes.” (…)