Fdesouche

Avec son compagnon, Anjorin, elle décide de prendre le RER A à proximité de son domicile, à Cergy-le-Haut, pour se rendre à l’hôpital Tenon à Paris (XXe). Seulement, les événements se bousculent. A Sartrouville, la jeune femme perd les eaux. En gare de Houilles-Carrières, son mari court vers la cabine du conducteur. « Ma femme accouche, ma femme accouche! » hurle-t-il à l’agent SNCF.

Sans perdre son sang-froid, le conducteur, père de quatre enfants, prévient les secours, évacue la rame et se fait aider de deux voyageuses pour mettre au monde ce petit garçon. Il pense même à monter le chauffage dans cette voiture encore froide et donne d’ultimes conseils au papa.
[…] « Il est assez rare d’assister à une naissance dans le RER, confie un représentant de la SNCF. Généralement, ce genre d’événement se produit plutôt dans le TGV. » Ou dans les avions. Les compagnies aériennes ont d’ailleurs coutume d’offrir des billets d’avion à vie aux bébés nés en vol.

Le petit Olajuwon, lui, aura droit… à un passe Navigo valable jusqu’à sa majorité, offert comme cadeau de naissance par la SNCF et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux