Fdesouche

Alain Belhassen, président du CRIF sud-est évoque, dans Actualité Juive, l’insécurité, les craintes que suscitent les manifestations antisémites locales et la nécessité de «clarifier la situation entre les communautés».

Il est indispensable que les musulmans modérés nous rassurent sur leur vision de la société dans laquelle nous vivons ensemble.
Incontestablement, la situation se dégrade sur le plan de la sécurité. Mais je dirai que cette aggravation est à considérer dans un climat général très défavorable. Agressions de policiers et gendarmes, appels à la violence et à la haine, les exemples ne sont que trop nombreux. Nous attirons, depuis des années, l’attention des autorités sur cette montée que nous, Juifs, subissons souvent en premier. Nous avons le sentiment que, même si les institutions ont pris la mesure de ce phénomène, elles sont démunies face à l’incivisme et à l’irresponsabilité des parents souvent incapables de «maîtriser» leurs enfants. […] Qu’attendez-vous de la part des représentants du culte musulman ?
Les musulmans eux-mêmes font, dans leurs discours, le distinguo entre l’islamisme radical porteur de violence et l’islam de France modéré. […] Des questions assez simples comme «l’islam est-il compatible avec la démocratie ?» ou «l’islam reconnaît-il l’égalité entre les hommes et les femmes ?» sont des questions sur lesquelles ils doivent nous donner des réponses claires et sans ambiguïté. Ces réponses sont indispensables à leur propre vision de l’avenir. […] Crif

Fdesouche sur les réseaux sociaux