Addendum du 06/11/12
L’agresseur a été jugé dangereux au vu des menaces proférées à l’encontre des élèves qui assistaient au cours d’EPS durant lequel il a frappé le professeur. “Vous n’avez pas intérêt de parler sinon je vous tue” aurait-il dit aux élèves qui assistaient au cours de sa fille.
L’emploi d’une matraque télescopique pour frapper le professeur a également pesé dans la balance
Trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ont été requis aujourd’hui à l’encontre d’un père d’élève jugé à Lyon pour l’agression d’un professeur d’éducation sportive du lycée la Martinière-Duchère. Le parquet a assorti ses réquisitions d’une mise à l’épreuve et d’une obligation de soins. […] Le Figaro
———————-
Addendum du 11/10/12
Le père d’élève accusé d’avoir agressé mardi un professeur d’éducation sportive du lycée la Martinière-Duchère à Lyon, a été placé en détention provisoire jeudi au terme de sa comparution immédiate devant le tribunal de grande instance de Lyon. […]
“Je tiens à m’excuser devant le professeur et les élèves”, a répété Lofti Gouri à deux reprises.
[…] “Il m’a frappé avec la matraque au thorax, je suis tombé, et quand je me suis relevé il m’a donné des coups de poings au visage”, a expliqué Jean-Luc Réocreux. “Je n’accepte pas les excuses de ce monsieur”, a déclaré l’enseignant au terme de l’audience.Cet homme de nationalité algérienne, père de trois enfants, a déjà été condamné à huit reprises, notamment pour vol et violences aggravées.
[…] Une grande majorité des 2.350 lycéens de l’établissement se sont déplacés pour montrer leur solidarité envers le professeur molesté, un professeur visiblement très apprécié des élèves, qui le surnomment “Astérix” pour ses petites moustaches blondes et sa bonne humeur.
Nouvel Obs
——————-
10/10/12
Un professeur d’éducation physique et sportive du lycée La Martinière-Duchère (Lyon 9e) a été agressé par un parent d’élève hier en fin de matinée. L’enseignant a été légèrement blessé au cours de l’altercation qui a, semble-t-il, éclaté dans le gymnase suite à un cours de sport.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté dans un premier temps entre le professeur et une élève pour un motif encore inconnu. Mécontente, la lycéenne a ensuite appelé son père pour se plaindre du comportement de l’enseignant. C’est suite à cet appel que le père de la jeune fille a pénétré dans l’établissement pour s’en prendre au professeur. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers vers 11 h 25 puis conduit à l’hôpital pour passer des examens complémentaires.
L’auteur de l’agression a quant à lui été interpellé par la police peu de temps après les faits. Le proviseur de l’établissement et le rectorat de Lyon n’étaient pas joignables hier soir. […]
Le Progrès