Trente années de réclusion criminelle ont été requis à l’encontre de Mahamadou Doucouré pour le meurtre de son ex-compagne et l’enlèvement de leur fils en 2010. Le prévenu a déjà été condamné en octobre à un an de prison ferme pour viol, dans l’affaire des tournantes de Fontenay-sous-Bois.
Deux condamnations en un mois? C’est ce qui pourrait arrivé à Mahamadou Doucouré, condamné en octobre à un an de prison dans l’affaire des tournantes de Fontenay-sous-Bois. Il est jugé ce mardi pour le meurtre de son ex-compagne et l’enlèvement de leur petit garçon en 2010. La cour d’assises de Créteil a requis à son encontre 30 ans de réclusion criminelle, dont 20 ans de sûreté.
Dans son réquisitoire, l’avocate générale Myriam Quemener a demandé à la cour “de condamner sévèrement” Mahamadou Doucouré, 30 ans, pour “ce crime absolument horrible”, jugeant “impossible de se prononcer sur la possibilité de sa réadaptation (…)”. “Vous devez prononcer à son encontre une peine juste qui tienne compte de cette gravité extrême, de sa personnalité et deson passé”, a insisté la magistrate, soulignant “la détermination et l’organisation” avec lesquelles le meurtre a été commis.
Le 16 février 2010 au petit matin, l’accusé s’était présenté au domicile de son ex-compagne à Fontenay-sous-Bois et l’avait frappée de 22 coups de couteau avant de partir avec le petit garçon dont il avait la garde conjointe. Il avait été interpellé le soir-même en compagnie de son fils de 18 mois, sain et sauf, après une procédure nationale d’alerte-enlèvement. […]
lexpress.fr