Chavez, le Front National, le marxisme… Raquel Garrido, porte-parole international du Parti de gauche était l’invitée lundi soir de « La Matinale Politique », l’émission politique hebdomadaire de StreetPress et Radio Campus.
Raquel Garrido, 38 ans, était lundi au micro de l’émission politique de StreetPress et Radio Campus . Un entretien qui commence par un clash à distance avec la correspondante de Canal + aux US : « Les tweets de Laurence Haïm sur la campagne américaine, c’est affligeant ». Tiens, on a une baby Mélenchon dans le studio.
La politique, c’est « un mélange d’engagement sincère et de mégalomanie » qui fait qu’elle n’a jamais lâché, confie l’ancienne responsable lycéenne puis étudiante, vice-présidente de SOS-Racisme à 22 ans, qui milite d’abord au PS (à l’aile gauche) puis au Parti de gauche, avec Mélenchon depuis 2008. (…)
La comparaison entre Front de gauche et Front National, c’est la consécration du fait qu’il y a 4 forces politiques majeures en France, dont vous ?
L’UMP et le PS sont des forces d’ancien régime. Et il y a [le Front de gauche et le FN] qui sont possiblement des forces d’avenir et qui vont se mener une lutte à mort jusqu’au dernier survivant. (…)