Addendum : Quatre hommes ont été condamnés mardi à Toulouse en comparution immédiate à des peines allant de 3 à 6 mois de prison ferme pour avoir tabassé un automobiliste qui klaxonnait derrière une voiture bloquant une rue étroite du centre de Toulouse. (…)
Midi Libre
————————————
Il était environ minuit, samedi, lorsqu’un automobiliste se retrouve bloqué dans une rue du quartier Arnaud-Bernard, par une voiture en stationnement. Considérant sans doute que la route n’est pas un parking, l’automobiliste klaxonne pour signifier au conducteur devant lui qu’il faudrait presser le pas.
Ce dernier n’apprécie pas et sort de son véhicule, imité par une vingtaine de clients d’un bar voisin venus lui prêter main-forte. L’automobiliste dont le seul tort a été de faire respecter les règles de civisme au volant a été attaqué par le groupe muni de cannettes, de chaises et autres objets plus ou moins contondants.
Une scène choquante et disproportionnée au regard du motif à l’origine de ce déchaînement.
Alertés, les policiers interviennent pour ramener de l’ordre et interpeller sept individus soupçonnés d’avoir donné les coups. Hospitalisée dans un CHU, la victime souffre de nombreuses contusions. Les auditions des suspects se sont poursuivis hier au commissariat.
La Dépêche