Fdesouche

Le journaliste Baldwin Ndaba rapporte dans le journal sud-africain The Star une décision de justice concernant la mort de Jandre Botha, un jeune garçon de quatre ans qui, selon les preuves apportées devant la cour, a été battu à mort pour avoir refusé d’appeler ‘papa’ l’amante lesbienne de sa mère.
Ce Mercredi, Rita Willemse, magistrate à la Cour Régionale de Vereenigin a prononcé la culpabilité d’Engeline de Nysschen (33 ans), ainsi que de la mère de l’enfant, Hanelie Botha (31 ans), pour le meurtre de ce dernier. Même si c’est de Nysschen qui a été reconnu responsable des actes de violence, la magistrate a également engagé la responsabilité de Botha, lui reprochant son inaction face aux mauvais traitements physiques dont son enfant faisait l’objet, ainsi que d’avoir menti pour protéger sa compagne.
Le témoignage à la barre de divers employés du couple lesbien ont indiqué que l’agression fatale au garçon s’est produite lorsque ce dernier a refusé, malgré de multiples demandes, d’appeler de Nysschen ‘papa’.
Botha a déclaré que son enfant était mort après avoir glissé dans la baignoire, mais les experts médicaux ont réfuté ces affirmations, soulignant que les blessures, notamment une fracture du crâne et une atteinte cervicale, ainsi que des fractures aux jambes, à la clavicule, aux mains et au pelvis, n’ont pu être infligées que sur une certaine durée.
Un rapport préalable à la condamnation devrait intervenir le 26 juin.
(Merci à Claudius, Huscarl, AAMM, Migri et kincard pour la traduction)

Fdesouche sur les réseaux sociaux