Fdesouche

Bien que l’ayant reconnue coupable d’avoir détourné plus d’un million d’euros à cinq caisses de Sécurité sociale, le tribunal correctionnel de Nice l’a condamnée à une peine aménageable.
Devant les juges de la 6e chambre correctionnelle, ce mercredi, Fatima*, 50 ans, est en pleurs : « Je suis très honteuse d’être ici, j’ai tout détruit. Je sortais d’une maladie, j’étais seule, je buvais beaucoup et je prenais un somnifère. Je faisais les télétransmissions le soir quand mes enfants étaient couchés, mais je me rendais compte seulement le lendemain de la catastrophe… »
Étrange femme que cette ancienne infirmière libérale qui semble ne prendre conscience de l’ampleur de ses actes qu’après son interpellation, le 9 mars 2009 à Nice. Et après avoir passé quatre à cinq ans à détourner des sommes conséquentes au préjudice de la Sécurité sociale et de diverses autres caisses de santé, pour un total de 1.007.530 € ! Elle surfacturait ses prestations aux organismes de santé, ou leur facturait des actes fictifs. Dans quel but ? Elle ne le dit pas, mais tout semble avoir été dépensé, selon son propre avocat, Me Philippe Soussi.[…] Pour cette « atteinte à la solidarité nationale », il requiert trois ans de prison, dont deux avec sursis, mise à l’épreuve durant trois ans (obligation de rembourser), mais sans mandat de dépôt pour la partie ferme de la peine (elle a déjà purgé un mois de détention provisoire, le reste pouvant être aménagé). Le tribunal le suit, en réduisant toutefois la durée de la mise à l’épreuve à deux ans.[…] *Son prénom a été changé : elle a retrouvé un travail salarié et doit rembourser les caisses escroquées.
Nice Matin
Affaire similaire : Un an de prison ferme pour avoir extorqué plus de 700 000 euros à la CPAM du Rhône
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux