Fdesouche

Yacine Djaziri, candidat du PS aux dernières législatives à Nanterre-Suresnes, est dans le collimateur de la mairie. Les logements qu’il possède seraient « à la limite de la décence locative ».
Yacine Djaziri, le dernier candidat PS aux législatives sur Nanterre-Suresnes (4e circonscription), est-il un odieux marchand de sommeil? La mairie de Nanterre estime en tout cas que le chef d’entreprise, propriétaire d’un immeuble de 18 logements qu’il loue rue Maurice-Thorez, se fait bien trop tirer l’oreille pour y réaliser des travaux.
Le 11 décembre, le conseil municipal doit voter une procédure aboutissant à une déclaration d’utilité publique concernant trois immeubles dégradés, dont l’un appartient à Yacine Djaziri. En clair, pour la mairie, il s’agit de contraindre des propriétaires à rénover des immeubles en mauvais état. A la mairie de Nanterre, on explique que Yacine Djaziri n’a pas donné suite à plusieurs mises en demeure de réaliser des travaux. « Notre but est d’éradiquer l’habitat indigne. Qu’il soit une figure du PS ne change rien. La situation n’est pas acceptable », martèle un proche du maire.
L’enquête publique menée en juillet n’est pas tendre avec l’intéressé. Le commissaire-enquêteur, qui s’est rendu sur place le 9 juillet, se montre pour le moins critique dans ses conclusions. Il pointe « une accumulation de carences et de défaillances du propriétaire », affirme que la « mauvaise qualité de la réhabilitation en cours tient plus d’un habillage hâtif couvrant la misère, sans notion d’un savoir-faire professionnel, avec un certain mépris des conditions de dignité humaine ». Il décrit des logements « à la limite de la décence locative », et où les réseaux (eau, gaz, électricité) sont obsolètes. Il se dit aussi « surpris que l’immeuble ne soit pas considéré comme dangereux dans sa structure ». Au final, c’est un taudis qu’il dépeint et un marchand de sommeil qu’il décrit en creux.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux