Le Président Russe Vladimir Putin est récemment revenu sur la polémique autour du port du hijab au sein de l’école publique. Il y a plusieurs semaines, la controverse avait éclatée suite à l’exclusion de cinq jeunes filles musulmanes au motif qu’elles portaient le hijab à l’école. Elles avaient par la suite pu rejoindre les bancs de l’école mais sans leur hijab, seul le port d’un petit voile leur a été autorisé.
Le Président Russe Vladimir Poutine est récemment revenu sur la polémique autour du port du hijab au sein de l’école publique. Il y a plusieurs semaines, la controverse avait éclatée suite à l’exclusion de cinq jeunes filles musulmanes au motif qu’elles portaient le hijab à l’école. Elles avaient par la suite pu rejoindre les bancs de l’école mais sans leur hijab, seul le port d’un petit voile leur a été autorisé.
Sans surprises, le chef d’Etat Russe s’est prononcé pour une interdiction généralisée du hijab à l’école avançant la sécularité de la Russie « Nous sommes un Etat laïc et nous devons oeuvrer pour cela ». Lors d’un meeting devant les militants de son parti il a par ailleurs indiqué
»Nous devons voir comment nos voisins, les Etats européens traitent cette question (le port du hijab) et tout deviendra clair ». (…)