Un homme a été arrêté mercredi soir au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), pour le meurtre d’un DJ amateur en 2011. La victime avait été tabassée à mort par des jeunes le soir du Nouvel An.
“Un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre le 14 avril 2011 par un juge d’instruction”, mais le suspect arrêté mercredi soir avait déjà quitté la France, se cachant à l’étranger, selon une source judiciaire. Un premier suspect avait été interpellé quelques jours seulement après le meurtre mais le second, âgé de 27 ans, avait réussi à échapper à la police.
En fuite depuis deux ans (…)
Les faits remontent au Nouvel An 2011. Le meurtre de Claudy Elisor, père de famille de 33 ans, avait été particulièrement violent.
Il avait été frappé à coups de barres de fer, de poing américain et de chaise, par une dizaine de personnes d’une vingtaine d’années.
Il aurait refusé, selon des témoins, l’entrée de la salle des fêtes où se tenait sa soirée privée à un jeune homme du groupe. La victime, de parents guadeloupéen et martiniquais, était mort quelques jours plus tard.
L’agression avait provoqué une vive émotion au sein de la communauté antillaise de métropole.