Fdesouche

En avril dernier, Julien Dray a créé la polémique en invitant Dominique Strauss-Kahn à sa fête d’anniversaire. Yves Azéroual révèle comment François Hollande, alors en pleine campagne présidentielle, et l’élu PS ont réglé cette épineuse affaire. Extrait de “L’Anniversaire” (…)
L’entretien publié, il attend la fin de l’après-midi du lundi, ayant laissé passer le rassemblement de Bercy de la veille, pour entrer en contact avec le candidat socialiste. Ne voulant pas courir le risque de tomber sur Valérie Trierweiler, qu’il sait ne pas lui être favorable, il dialogue avec François Hollande par SMS.

En se saisissant de son smartphone, il se sent comme un enfant pris les doigts dans un pot de confiture. Voilà la retranscription inédite de son échange avec le candidat :

Julien Dray : « Je reconnais avoir commis une erreur et suis désolé de t’avoir mis dans l’embarras. Je n’ai pas vu le coup venir.
François Hollande : On va gérer.
J. D. : Je suis vraiment emmerdé. Mais aussi Ségolène qui en rajoute. Ses déclarations ne nous aident pas.
F. H. (long silence) : Toi aussi, tu as sous-estimé l’impact de la présence de DSK…
J. D. : Si ça peut t’aider, dis-moi, je démissionne. »
Julien Dray est alors en charge de l’animation, de la mobilisation citoyenne et des comités de soutien.
F. H. : « Ne bouge pas.
J. D. : Te gêne pas, on est des amis.
F. H. : C’est pénible, mais ça va passer. »
Julien Dray est quelque peu rassuré quand il met fin à ses échanges de textos. François Hollande, contrairement aux déclarations de ses proches, n’est pas « très, très, très en colère » contre lui. (…)
Atlantico

Fdesouche sur les réseaux sociaux