Fdesouche

Les habitants d’Aire-la-Ville (GE) en ont marre. En quinze jours, le village a subi huit cambriolages. Dans l’urgence, ils ont mis sur pied des rondes, seul moyen de se protéger.
http://img339.imageshack.us/img339/1703/topelementn.jpg
Alors que les polices cantonales communiquent à tout va, entre campagne d’information et prévention, mettant en garde la population contre les cambriolages du crépuscule, les habitants d’Aire-la-Ville (GE), eux, ont pris leur destin en main face à la série d’infractions qu’ils subissent: huit cambriolages et autres vols par effraction sur des voitures et motos en à peine quinze jours.

Excédés, fatigués d’être la proie de bandes organisées, ils ont décidé de se bouger.

Ils patrouilleront désormais chaque recoin de leur village par groupes de trois ou quatre, de jour comme de nuit à des heures irrégulières.

«Nous ne sommes pas des illuminés à vouloir jouer les héros, mais souhaitons protéger notre village, marquer une présence en tant que citoyens responsables et en toute légalité»,

expliquait Pierre-Antoine Gaemperle, résident du hameau genevois, lors d’une séance d’information, jeudi soir. (…)
L’ambiance y était des plus animées entre ras-le-bol général, indignation et impuissance. «On n’ose plus sortir de chez soi», confiait l’un des habitants. Nino T., comme d’autres de ses voisins, s’est fait cambrioler: «On se sent violés dans notre intimité. Un jet de pierre à travers la fenêtre, ils ont pénétré et ont tout saccagé. Ils procèdent comme une bande d’amateurs.»
Un modus operandi typique des Géorgiens, selon une source. Les vols de voitures seraient, eux, le truc des Maghrébins. Des Gitans, parfois encore mineurs, procéderaient par effraction des portes et fenêtres à coups de tournevis. (…)
Le Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux