Fdesouche

L’armée israélienne a annoncé ce dimanche qu’elle avait tiré des coups de semonce en direction de la Syrie à la suite de la chute d’un obus de mortier syrien dans le nord d’Israël. L’obus est tombé dans le secteur du plateau du Golan contrôlé par Israël, près de la localité d’Alonei Habasham, sans faire de blessé, selon une source militaire israélienne.
La radio publique israélienne a précisé que les soldats avaient tiré vers un secteur proche d’une position de l’armée syrienne, le premier incident du genre depuis la fin de la guerre israélo-arabe d’octobre 1973. (…)
Les incidents sur le plateau du Golan se sont multipliés ces dernières semaines. Jeudi, trois obus de mortier tirés à partir de la Syrie (apparemment des projectiles tirés par erreur lors de combats entre les différentes forces en présence en Syrie, selon l’armée) étaient tombés sur le Golan sans faire ni victime ni dégâts. Lundi, un véhicule militaire israélien avait également été endommagé par des balles perdues tirées depuis le secteur sous contrôle syrien du plateau.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux