Fdesouche

Bande annonce :

12/11/12
Le réalisateur a tourné, pendant neuf ans, sans aucune aide, ce film rageur et plein d’humour sur les amours d’une “Rebeu” qui veut épouser un “Renoi”. Coup de coeur. (…)
Il répond Roméo+Juliette. Il n’a jamais vu la pièce. Pourtant, cet amour impossible, l’exclusion, la haine gratuite, tout cela est gravé dans son ADN. “Ma mère est black, originaire du Soudan, et mon père algérien, explique-t-il. Ils sont musulmans tous les deux, mais il suffit de changer les dates et on verra les points communs avec Dorcy et Sabrina dans le film.

Des histoires entre Black et Rebeu, on en a connu et ça s’est souvent fini dans le sang. Mes parents ont eu la chance de se rencontrer en France

.”Peur de l’autre, communautarisme, hypocrisie, Rachid Djaïdani les a filmés, dénoncés, la révolte chevillée au corps : “Je n’ai pas voulu faire les choses à moitié. J’ai pensé à ma fille âgée de 2 ans et demi, à toutes les femmes et aux générations futures. Imaginez qu’aujourd’hui encore, on ne peut pas tomber amoureux de la soeur de son pote black ou beur.
À force de frustrations, ces types deviennent des bombes à retardement et quand ça explose, on connaît les conséquences. (…)
Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux