La sénatrice de l’Ain et maire de Cerdon, Sylvie Goy-Chavent, s’est lancé dans un nouveau combat contre l’abattage rituel en France, avec la bénédiction de la Fondation Brigitte Bardot. Voulant communiquer autour de son projet de loi contre l’abattage sans étourdissement préalable, elle s’est offerte, mardi 13 novembre, une page de publicité dans un grand quotidien national, où elle dénonce le halal.
L’Union des démocrates et indépendants (UDI), un nouveau parti centriste présidé par Jean-Louis Borloo, souhaite se faire remarquer sur la scène politique. Après avoir proposé un délit de harcèlement religieux, la sénatrice de l’Ain et maire de Cerdon, Sylvie Goy-Chavent, a solennellement demandé à François Hollande l’interdiction de l’abattage rituel en France.
Sylvie Goy-Chavent a ainsi déposé, mardi 13 novembre, une proposition de loi au Sénat visant à rendre obligatoire l’étourdissement des animaux avant tout abattage. Pour mieux se faire entendre, la sénatrice s’est carrément offerte, avec l’aide financière de la Fondation Brigitte Bardot et de plusieurs associations de protection animale, une pleine page de publicité dans Le Parisien daté de ce mardi pour lancer un « appel au président de la République ». (…)
Saphir news