Durant ses deux jours de procès, Mohamed Layaoui, 32 ans, a continué de nier avoir violé une jeune femme dans le train Amiens-Lille, en 2006.
La victime est venue raconter l’agression hier. Courageuse, ne criant pas vengeance, elle a expliqué comment elle avait perdu 18 kg après les faits, comment elle a eu des difficultés à retrouver des relations normales avec les hommes. […]
Mohamed Layaoui a écopé de neuf ans de réclusion criminelle, ce qu’avait requis l’avocat général à son encontre.
Le Courrier Picard
——————————–
Un Francilien, Mohamed Layaoui, 32 ans, comparaît à Amiens à partir de ce lundi pour un viol commis en 2006 dans le train Amiens-Lille.
Elle monte dans le train à Amiens à 17h55, ce 14 août 2006. Direction Lille. La jeune femme s’installe dans un compartiment de 2 e classe. Elle est seule. Un homme la rejoint. Un joint à la main, il s’assoit face à elle, et essaie d’engager la conversation. La situation dégénère à 18h14. Le train est en gare de Corbie. […]
L’ADN de l’agresseur a été retrouvé sur la victime. Trois ans plus tard, une identité est révélée par cet ADN: Mohamed Layaoui, un habitant de Seine-et-Marne. Il est arrêté en août 2011. […]
Le violeur présumé, célibataire, sans enfant, souffre en effet de problèmes psychiatriques. Les experts ont révélé notamment une personnalité «psychopatique». Ils le considèrent comme «dangereux» et accessible à une sanction pénale.
Le Francilien a notamment été condamné en 2006 pour s’être masturbé devant une victime, dans un train à Chambéry (Savoie).
Son casier judiciaire est une carte de France, avec 19 condamnations, essentiellement pour avoir voyagé en train sans titre de transport.
Le Courrier-Picard
(Merci à Chris3818919)