Depuis des mois, des habitants d’un immeuble du quartier de la Fontaine-d’Ouche disent être victimes d’incivilités. Ils ont décidé de briser le silence.
[…] Il y a des mineurs, des majeurs. Ils se massent à l’entrée des immeubles. […]: « Ce n’est pas rassurant. Maintenant, on sait qu’ils descendent dans les caves. Il y a des inscriptions sur les portes », souligne-t-elle, photos à l’appui.Mais si rien n’est fait, on en prend le chemin ». Et de citer pêle-mêle les grossièretés à l’entrée des immeubles, les insultes parfois. « Mon mari s’est pris un coup une fois. Il saignait », affirme Marie en désignant Antoine, qui opine du chef : « Un jour, ça va mal finir ».
Pour ces habitants, le plus dur à encaisser, c’est la perte de la valeur de leur appartement. « Nous sommes tous propriétaires », explique Antoine. « Aujourd’hui, nos logements ne valent plus rien ». […]
Quant à Laurent Grandguillaume, élu emblématique du quartier, il l’avait dit lors des Journées parlementaires du Parti socialiste :
« Il est faux de dire que le quartier est mis en marge du développement de Dijon. […]. C’est un quartier vivant dans lequel beaucoup d’initiatives sont prises » [….]
Le Bien-Public
(Merci à Geoffroy21)