Homosexualité: vers la tolérance zéro au NIgeria
« Cette pratique n’a aucune place dans notre culture, notre religion, au Nigeria ou ailleurs en Afrique. C’est de l’immoralité et la profanation de notre culture; nous la condamnons totalement », a martelé la présidente du Sénat, au grand dam de la communauté internationale
Le projet de loi contre l’homosexualité a été approuvé à l’unanimité par la Chambre des représentants, la Chambre basse du Parlement nigérian, ce qui rend son adoption imminente.
Une fois adoptée, la loi criminalisera le mariage entre personnes de même sexe et les manifestations publiques d’affection entre homosexuels.
En vertu de ce projet de loi, les personnes qui contractent des mariages avec des personnes de même sexe risquent 14 ans d’emprisonnement chacune, tandis que ceux qui soutiennent ou assistent à de tels mariages encourent 10 ans d’emprisonnement, comme toute personne qui enregistre, participe ou exploite des clubs, associations et organisations gays. (…)
“Il est injuste de lier toute aide ou assistance au Nigeria à des lois que nous créons dans l’intérêt général de nos citoyens; autrement, nous sommes tentés de croire que cette assistance comprend des motifs inavoués. Si cette assistance a pour but d’hypothéquer notre avenir, nos valeurs, nos coutumes et nos modes de vie, alors qu’ils la gardent”, avait conclu le président du Sénat.
Si cette assistance a pour but d’hypothéquer notre avenir, nos valeurs, nos coutumes et nos modes de vie, alors qu’ils la gardent”