Fdesouche

Valeurs actuelles s’interroge sur la crise d’autorité qui sévit dans les sphères dirigeantes et au plus haut sommet de l’Etat. Un phénomène qui ne date pas des socialistes mais «qui a pris une telle ampleur qu’aucun secteur n’échappe à la question : qui commande ?»

Hannah Arendt l’a bien montré, seuls deux leviers permettent d’agir : l’autorité en démocratie et la terreur en régime totalitaire.
Il y a deux écueils en politique : la tentation de penser que «tout était mieux avant» (le laudator temporis acti que la sagesse antique condamnait déjà parce qu’il nourrissait le pessimisme et le refus d’entreprendre)… et la certitude que, pour construire l’avenir, rien ne doit être conservé du passé. Avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault, nul besoin de chercher longtemps quelle logique prévaut : la promotion du mariage homosexuel est là pour montrer dans quel respect l’actuelle classe dirigeante de gauche tient l’idée même d’une norme sociale. […] Laxisme face à la multirécidive, clémence envers les incendiaires de commissariats : la République molle ne peut qu’encourager la sauvagerie et accroître, là encore, l’injustice qu’elle prétend combattre, au détriment des plus faibles. […] Promoteurs acharnés du multiculturalisme, les socialistes récoltent, là encore, ce qu’ils ont semé : dès lors que chaque groupe ethnique, culturel ou confessionnel entend vivre selon sa loi, comment lui demander de respecter celle de la République, laquelle s’applique sans distinction de croyance ou d’origine et s’incarne prioritairement dans les forces de l’ordre qui, en démocratie, sont les seules dépositaires de la violence légitime ? […] Valeurs actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux