Deux Ardennais de la Pointe s’opposaient en correctionnelle à Dinant hier, pour une bagarre qui coûté 5 % de la vue de l’un d’eux. Motif de la rixe, une erreur de verre…
[…] La partie civile, un Givetois, déclare avoir reçu le verre dans la figure. […] Le prévenu, de Fromelennes, n’a pas du tout cette même version. « J’ai signalé à la partie civile qu’il se trompait de verre, explique le prévenu, d’origine nord-africaine. Du coup, il a commencé à me charrier. C’était il y a cinq ans, à l’époque des élections précédentes. Il a commencé à évoquer le coup de Karcher® de Sarkozy, qu’il estimait nécessaire. Il était rasé et avait un pantalon militaire. Je lui ai dit qu’il ressemblait à un skinhead. »
Puis il déclare avoir tourné le dos à son opposant, pour abréger l’échange qui s’envenimait. « On m’a tapé sur l’épaule alors que j’allais boire. Je me suis retourné, le verre à hauteur de ma bouche. Et la partie civile m’a assené un coup de tête… » C’est donc ce geste qui aurait occasionné le bris du verre, à hauteur de l’œil de la partie civile. […]