Fdesouche

Addendum vidéo : Débordements dans le cortège pro-mariage gay à Toulouse

Addendum vidéo : manifestation à Lyon

Addendum : Toulouse : la police tire des lacrymogènes contre des partisans du mariage gay
Les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes samedi après-midi à Toulouse pour repousser des partisans du mariage homosexuel qui avaient organisé un contre-rassemblement à la manifestation de plusieurs milliers de personnes hostiles à la reconnaissance de cette forme d’union, a constaté une journaliste de l’AFP.
Un face un face tendu a opposé une bonne partie de l’après-midi plusieurs milliers de personnes participant à une manifestation autorisée contre le mariage homosexuel et plusieurs centaines d’autres qui y sont favorables et dont la manifestation n’était, elle, pas autorisée. […] Libération

LYON (Sipa) — Militants pro et anti-mariage gay se sont fait face samedi en début d’après-midi à Lyon, au départ d’une grande manifestation contre le projet de mariage pour tous, a-t-on constaté sur place. Cinquante militants de la cause homosexuelle ont été arrêtés, selon la police.
Entre 8.000 et 15.000 22.000 et 27.000 opposants au projet gouvernemental d’ouvrir le mariage aux couples homosexuels se sont élancés samedi de la place Bellecour dans le centre de Lyon, selon les organisateurs. Des dizaines de manifestations similaires sont organisées dans de nombreuses villes françaises.
Au départ de la manifestation, environ 200 militants pro-mariage gay sont venus défier le cortège. Un cordon de CRS a été dressé entre les deux groupes et les perturbateurs ont été priés de partir. Face à leur refus, la police a procédé à cinquante arrestations, a-t-on appris de source policière.
Par la suite, de jeunes militants du bloc identitaire sont venus se joindre au cortège, qui évolue donc dans un contexte tendu, a-t-on constaté sur place.
Romandie News
À Lyon, parmi les contre-manifestants “10 interpellations pour violences et port d’arme”
(merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux