L’ancien attaché de presse de Martine Aubry, François Rousseau vient de commencer un contrat de journaliste en alternance à Itélé.
Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne d’information en continu “assume” et explique ce recrutement un peu particulier au Lab.
(…)
Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne d’information en continu le confirme mais précise immédiatement au Lab que le trentenaire est “en formation”.
Il apprend, il observe. Il ne sera pas à l’antenne de Itélé dans les mois qui arrivent. Il ne fera aucun sujet politique. Il fera tout sauf de la politique : du terrain, du terrain, du terrain.
Céline Pigalle “assume” donc ce recrutement et argumente :
Je sais que certains vont crier à la collusion générale mais il n’a jamais été leader politique, il était dans la communication. Le PS étant au pouvoir, il aurait facilement pu avoir d’autres postes.
Or, il a toujours rêvé d’être journaliste et quand je l’ai rencontré, j’ai tout de suite senti cette profonde envie de faire ce métier.
Je ne vois donc pas pourquoi on enfermerait des gens dans des cases. Il a commencé tellement jeune. Laissons lui sa chance !